以下是版主新找到蘇聯測試的日本海軍九六式艦上戰鬥機相關文章:
Le A5M-2b est le principal opposant des Polikarpov en 1938 et les soviétiques cherchent à en capturer un. Dans ses mémoires, Zakharov raconte cet épisode: C'est fait à l'été 1938 quand avec son ailier ,chinois Thun il abat un de ces appareils. Seul le moteur a été touché et le pilote japonais atterri sans casse avant de se suicider. L'appareil est récupéré, le moteur réparé par le chef mécanicien Leonid Kalchenko et après qu'il ait été testé quelques semaines sur place en particulier en combat simulé contre des I-15 bis et I-16, Zakharov est chargé de le convoyer en vol vers l'URSS suivant le trajet inverse que les I-16 et I-15 bis ont suivit depuis l'URSS Nanchang- Hankou (aujourd'hui Wuhan) , Xian, Lanzhou, Urumqi, Kuldzha.
A5M-2b 是 1938 年波利卡波夫的主要對手,蘇聯人正在尋求捕獲一架。 在他的回憶錄中,扎哈羅夫講述了這一事件:這發生在 1938 年夏天,當時他和他的中國僚機圖恩擊落了其中一架飛機。 只有發動機被擊中,日本飛行員在自殺前沒有損壞著陸。 飛機被回收,發動機由首席機械師 Leonid Kalchenko 修理,經過幾週的現場測試,特別是在與 I-15bis 和 I-16 的模擬戰鬥中,Zakharov 的任務是運送它飛往蘇聯沿著 I-16 和 I-15 bis 從蘇聯南昌-漢口(現武漢)、西安、蘭州、烏魯木齊、庫爾扎的反向路線。
Au cours de la deuxième étape, après un ravitaillement intermédiaire à Sanyang, le moteur s’arrête. alors que la région est montagneuse. L'appareil avait été saboté .Zakharov parvient à atterrir sans trop de casse dans une vallée le long d'une rivière. Le train et le dessous de l'appareil ont souffert et lui a un bras cassé. Il ne sera retrouvé qu'au bout de trois jous. L'avion sera ramené en URSS par la route. Un second A5M2-b sera convoyé par Blagoveshchensky, avec les mêmes conséquences, sabotage et atterrissage forcé. A partir des 2 appareils accidenté et d'un 3eme moteur , l'institut de recherche des VVS reconstruit et teste le A5M-2 en Mai 1939.
第二階段,在三陽進行中間加油後,發動機停止。 而該地區是山區。 飛機遭到破壞,扎哈羅夫成功降落在沿河的山谷中,沒有造成太大損壞。 飛機的起落架和底部受損,他的手臂骨折。 三天后才能找到他。 這架飛機將通過公路運回蘇聯。 Blagoveshchensky 將運送第二架 A5M2-b,其後果與破壞和迫降相同。 1939 年 5 月,VVS 研究所從 2 架損壞的飛機和第 3 台發動機重建並測試了 A5M-2。
C'est là qu'il est peint en Ae-9 avec des étoiles rouges. Pour voler en chine, le A5M avait certainement était repeint au couleurs de la CAF, de même que les avions du corps expéditionnaires soviétique pour éviter les confusions, d'autant qiu'il voyageait seul.
Voici , après les I-15, I-15 bis et I-16 type 29, mon troisième "avion de G, Zakharov".
這是他在 Ae-9 中用紅色星星畫的地方。 為了在中國飛行,A5M 肯定被重新塗上了 CAF 的顏色,以及蘇聯遠征軍的飛機,以避免混淆,尤其是當他獨自旅行時。 這是繼 I-15、I-15 bis 和 I-16 29 型之後,我的第三個“G 平面,Zakharov”。
原文來源:
http://fighters.forumactif.com/t93202-la-famille-mitsubishi-a5m-fine-molds-fujimi-avi
中文來源: 版主使用谷哥翻譯
11年前版主寫了有關蘇聯測試的日本海軍九六式艦上戰鬥機一文, 當時曾懷疑蘇聯那價可能不是國軍於民國26年9月26日所擄獲的第一架九六艦戰. 近日再更仔細的做了些比對, 幾乎可斷言答案是否定的. 下圖是民國26年9月日本海軍13航空隊當時所使用的九六艦戰1號, 與蘇聯測試的九六艦戰2號2型明顯不同. 國軍擄獲的第三架九六艦戰2號2型時間已是民國29年, 時序上明顯的兜不攏. 因此蘇聯的九六艦戰2號2型可能是國軍於民國27年擄獲的第三架, 但是沒有記錄在本軍的序號之內. 而原來版主以為的第三架, 應該是第四架九六艦戰.
另外上面文章中提到了當時中國運送兩架九六艦戰到蘇聯, 可能指的是第二架九六艦戰2號1型與第三架九六艦戰2號2型.
圖: 網路
國軍於二次大戰期間擄獲之日本海軍九六式艦上戰鬥機
https://gkjlai.pixnet.net/blog/post/232067018
國軍於二次大戰期間擄獲之日本海軍九六式艦上戰鬥機 Part 2
留言列表